Le FC Sion n'a pas obtenu devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne l'effet suspensif dans le cadre de son appel contre une décision d'interprétation de la FIFA lui infligeant une interdiction de recruter. Le TAS devra prochainement se prononcer sur le fond de l'affaire.
Le litige entre le club valaisan et la FIFA remonte au transfert du gardien égyptien Essam El-Hadary. Le FC Sion avait été frappé d'une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts. Il considère avoir purgé la totalité de la sanction, de manière fractionnée. Pour sa part, la FIFA est d'avis que le club doit encore purger une interdiction de recrutement portant sur une période de transferts complète.
Sous protêt?
Le FC Sion va cependant envoyer à la Swiss Football League une nouvelle demande de qualification de ses recrues, dont Gabri et Feindouno. Mais comme le processus concernant l'attribution des licences de joueurs peut durer jusqu'à cinq jours, l'équipe de Tourbillon risque de devoir entamer le championnat de Super League samedi contre Zurich sans ses transferts estivaux.
Si cela devait être le cas, Sion pourrait jouer sous protêt, ce qui promettrait alors de nouveaux épisodes dans ce feuilleton juridico-sportif.
si/tai
Super League
1ère journée (16-20.07):
Sion - Zurich SA 17h45
YB - Bâle SA 20h15
NE Xamax - Lucerne DI 16h00
Servette - Thoune DI 16h00
GC - Lausanne ME 19h45