Modifié

Neuchâtel Xamax pris dans la toile de pirates

Xamax [Dominic Favre]
Le club de la Maladière est soumis à toutes sortes de pressions... - [Dominic Favre]
Le feuilleton NE Xamax continue. Mais cette fois, les dirigeants n'y peuvent rien. Le site du club neuchâtelois est en effet la cible de pirates informatiques. Il n'est ainsi plus possible d'accéder à "www.xamax.ch".

Le site internet de Neuchâtel Xamax est la cible de pirates informatiques. Quelque 80'000 ordinateurs tentent en permanence d'accéder à la page www.xamax.ch, surchargeant le serveur et rendant le site indisponible. "Cela a commencé mercredi après-midi", a précisé Marc Imwinkelried, le porte-parole du club de Super League.

La société qui gère l'hébergement du site tente de contrer l'attaque, mais sans grand succès pour l'instant. L'origine et les motivations des pirates ne sont pas connues. Cette attaque est de type "déni de service" (ou DDoS) et consiste à innonder un réseau. "C'est le même type d'attaque dont a été dernièrement victime Postfinance (réd: par des partisans de Wikileaks)", a précisé Marc Imwinkelried.

Le jeune Rochat à Neuchâtel

Bigambo Rochat (20 ans) a signé un contrat de 3 ans avec Neuchâtel, annoncent "L'Express/L'Impartial". Le latéral droit avait été laissé libre par Lausanne en fin de saison dernière. Ex-international M17, le natif de Renens devrait être qualifié pour la 3e journée de Super League, dimanche contre Sion.

si/ag

Publié Modifié

<b>Classement d'Axpo Super League (24.07)</b>

1. Thoune 2/6
2. Bâle 2/4
3. YB 2/4
4. Lucerne 1/3
5. Servette 2/3
6. Sion 2/3
7. GC 2/3
8. Lausanne 1/0
------------------------
9. Zurich 2/0
------------------------
10. NE Xamax 2/0

1-2=Champ
ions League 3-5=Europa League 9=barrage 10=ChL