Modifié

Lausanne s'incline dans les arrêts de jeu contre Lucerne

Hakan Yakin et Lucerne ont réussi le finish parfait face à Marazzi et Lausanne. [Dominic Favre]
Hakan Yakin et Lucerne ont réussi le finish parfait face à Marazzi et Lausanne. - [Dominic Favre]
En match en retard de la 2e journée de Super League, Lausanne s'est incliné dans les arrêts de jeu face à Lucerne (0-1). Difficile pour les Vaudois qui méritaient largement le match nul.

Lausanne a craqué dans les arrêts de jeu face à Lucerne (0-1), en match en retard de la 2e journée de Super League. Tomislav Puljic a inscrit le but décisif au bout du temps additionnel.

Un dénouement sévère pour Lausanne

Joueur et au bénéfice des meilleures chances de buts, le LS a fini par succomber sur la dernière action de la partie. Fabio Coltorti a repoussé l'échéance à deux reprises, mais le défenseur central croate de Lucerne a finalement pu pousser la cuir au bon endroit à la 93e. Une sanction sévère pour des Vaudois qui auraient tout aussi bien pu l'emporter.

Il a manqué un soupçon de créativité à la phalange de Martin Rueda pour aller menacer David Zibung plus férocement. Les frappes lointaines de Nicolas Marazzi (25e), de Steven Lang (51e) ou encore de Junior Negrao (68e) n'ont toutefois pas constitué une réelle menace pour le gardien lucernois. Lang, l'ancien joueur de Nantes et d'Aarau notamment, s'est octroyé la meilleure opportunité lausannoise à l'heure de jeu. Malheureusement pour lui, son envoi enroulé est allé mourir à quelques centimètres de la lucarne.

La bonne entrée de Junior Negrao a failli tout changer. A deux reprises en moins d'une minute, le Brésilien s'est trouvé en bonne position. L'aile de pigeon de l'ancien attaquant du Germinal Beerschot d'Anvers a manqué le cadre (76e), puis son lob astucieux de la 77e a frôle la barre transversale.

Page et Méoli font le boulot

La défense centrale lausannoise, formée de Frédéric Page et de Sébastien Méoli, n'avait que très rarement été prise à défaut avant l'ouverture du score (aucun tir cadré de Lucerne au cours des 92 premières minutes !). Il faut dire que les joueurs offensifs de l'équipe de Suisse centrale ne brillent pas par leur vivacité.

Le Lausanne-Sport tentera de faire oublier cette défaite dès samedi (17h45), à l'occasion du premier derby lémanique de l'exercice contre Servette.

si/bond

Publié Modifié

Axpo Super League, 2e journée (03.08)

Lausanne - Lucerne 0-1 (0-0)
92' Puljic

Lausanne: Coltorti; Bah, Page, Meoli, Sonnerat; N.Marin (82'Kamber), Muslin, Marazzi, Lang (90e Nlundulu); Roux (63'Negrao), Moussilou.

Lucerne: Zibung; Luqmon, Sarr, Puljic, C.Lustenberger; Renggli, Kukeli; Ferreira (46'Siegrist), Hochstrasser (62'Kryeziu H.), Ianu; Yakin (80'Winter).

Pontaise: 6900 spectateurs
Arbitres: Graf; Fernandez, Lanz

Classement (03.08)

1. Thoune 3/ 7
2. Lucerne 3/ 7
3. Sion 3/ 6
4. Bâle 3/ 5
5. YB 3/ 5
6. Servette 3/ 4
7. GC 3/ 4
8. Lausanne 3/ 3
9. Zurich 3/ 0
10. NE Xamax 3/ 0