Modifié

Le président de la Swiss Football League menacé de mort

Thomas Grimm, le patron de la Swiss Football League, a bien des soucis en ce début de saison. [PETER KLAUNZER]
Thomas Grimm, le patron de la Swiss Football League, a bien des soucis en ce début de saison. - [PETER KLAUNZER]
Après avoir refusé de qualifier les nouvelles recrues du FC Sion, le président de la SFL, Thomas Grimm, a reçu une menace de mort par e-mail, annonce le "Blick". Par ailleurs, les agissements de Christian Constantin semblent exaspérer de plus en plus les autres présidents de clubs.

Thomas Grimm a reçu une menace de mort par e-mail, annonce le "Blick" dans son édition de mardi, parce que le président de la Swiss Football League refuse de qualifier les 6 nouvelles recrues du FC Sion. Il a porté plainte auprès de la police, qui a commencé son enquête.

Selon Grimm, "il doit se passer quelque chose et il va se passer quelque chose". Une assemblée générale extraordinaire pourrait avoir lieu prochainement, car de nombreux présidents de clubs de Super League ne supporteraient plus les agissements de Christian Constantin. Selon eux, le président du club valaisan, qui a fait appel à un tribunal civil dans cette "affaire des recrues", nuirait à l'image du football suisse.

Présent lundi soir à Berne à l'occasion de la Nuit du Football suisse, Christian Constantin n'a semble-t-il pas parlé avec Thomas Grimm. Pour la petite histoire, du personnel de sécurité supplémentaire avait été demandé pour cette soirée... de peur de voir débarquer des fans du FC Sion en colère. Mais il ne s'est finalement rien passé.

Stéphane Altyzer

Publié Modifié