Modifié

Thomas Grimm n'est plus en charge du dossier

Christian Constantin a obtenu une petite victoire jeudi. La SFL a clairement désavoué son président Thomas Grimm. [STEFFEN SCHMIDT]
Christian Constantin a obtenu une petite victoire jeudi. La SFL a désavoué son président Thomas Grimm. - [STEFFEN SCHMIDT]
Le litige qui oppose le FC Sion à la Swiss Football League a connu un nouveau rebondissement jeudi. Ce n'est plus le contesté président Thomas Grimm qui est en charge du dossier mais son adjoint tessinois Giancarlo Dazio.

Des discussions intensives ont lieu entre les différentes parties au litige concernant les qualifications des six joueurs engagés cet été par le FC Sion, a indiqué la Swiss Football League dans un communiqué. Le comité de la SFL a décidé de transmettre la direction de ces discussions à l'avocat tessinois Giancarlo Dazio, adjoint du président Thomas Grimm.

Cette décision a été prise lors de la séance extraordinaire du comité de la SFL mercredi. Elle est entrée immédiatement en vigueur. La SFL a précisé vouloir s'efforcer de "trouver une solution dès que possible" dans ce dossier, afin que le championnat de Super League "puisse se poursuivre normalement et équitablement."

La SFL conclut son communiqué en rappelant qu'elle ne fait qu'exécuter une décision de la Fédération internationale (FIFA) dans ce dossier. Elle souligne être confrontée à une situation difficile, car elle n'est pas partie prenante dans la procédure à l'origine de l'affaire, soit le transfert à Sion du gardien égyptien Essam El-Hadary en février 2008, malgré un contrat encore valable dans son club d'Al Ahly.

Saisie d'une plainte du club égyptien, la FIFA avait ensuite condamné le FC Sion à une interdiction de transferts durant deux périodes. Diverses procédures et recours ont suivi dans une affaire qui n'est pas encore terminée.

si/alt

Publié Modifié