Le week-end dernier, le FC Sion avait été privé de ses nouvelles recrues à quelques minutes du coup d'envoi du match contre le FC Bâle au Parc St-Jacques (3-3). La Comission de discipline de la Swiss Football League (SFL) avait alors ordonné la suspension de Pascal Feindouno, Gabri, Stefan Glarner, Jose Gonçalves, Mario Mutsch et Billy Ketkeophomphone alors que les joueurs avaient obtenu le droit de jouer de la part du juge du Tribunal civil de Martigny.
Le jugement du TAS attendu
Même si elle n'est pas concernée directement par les différentes procédures de la FIFA relatives à l'interdiction de transfert des joueurs du FC Sion, l'Association Suisse de Football suit malgré tout cette affaire. Elle a examiné la question d'éventuelles sanctions qui pourraient frapper les joueurs du FC Sion après leur décision de saisir la justice civile, devant laquelle ils avaient obtenu leur qualification provisoire.
L'ASF espère que le Tribunal du Sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS, rappelle l'ASF, fera foi pour toutes les parties. En raison de la procédure en cours et de la complexité de ce dossier, aucune autre information ne sera donnée.
si/lper
Super League, 5e journée
Bâle - Zurich SA 17h45
Sion - Lucerne SA 17h45
GC - YB DI 16h00
NE Xamax - Servette DI 16h00
Thoune - Lausanne DI 16h00
Super League, classement
1. Lucerne 4/ 8
. Thoune 4/ 8
3. Sion 4/ 7
4. Servette 4/ 7
5. Bâle 4/ 6
6. YB 4/ 6
7. GC 4/ 4
8. Zurich 4/ 3
9. Lausanne 4/ 3
10. NE Xamax 4/ 1