Modifié

Le club de la Maladière doit 3,2 millions de francs aux poursuites

Le propriétaire de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev. [Laurent Gillieron]
Le propriétaire de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, n'est pas au bout de ses peines. - [Laurent Gillieron]
Nouvel épisode dans le feuilleton Neuchâtel Xamax. Selon la presse dominicale, le club de Bulat Chagaev est aux poursuites. Des fournisseurs non payés et des ex-employés demandent réparation. La somme totale réclamée est supérieure à 3 millions de francs.

Neuchâtel Xamax a 3,2 mio de francs en poursuites, rapporte " Le Matin Dimanche". Fournisseurs non payés et exemployés licenciés demandent justice.  Le canton a fait part de son inquiétude pour l'avenir du club de la Maladière.                                     

La somme réclamée par l'Office des poursuites représente 10% du budget de Xamax pour la saison 2011/2012. Au total, 25 créanciers seraient en rade,  dont des entités publiques comme la caisse de chômage ou les services industriels. La liste pourrait encore s'allonger, certains espèrent encore être payés avant d'aller en justice. La majorité des poursuites ont été enregistrées après le 12 mai, date de la prise de pouvoir par Bulat Chagaev.

Interrogé par "Le Matin Dimanche", François Canonica, l'avocat de Bulat Chagaev, affirme que "ces poursuites ne mettent pas en péril Xamax". Selon lui, plusieurs paiements seront effectués ces prochains jours pour régler les différentes factures impayées. Il précise également que de grosses créances sont en contentieux en justice avec l'ancien staff administratif.

Du côté de la Swiss Football League (SFL), son directeur Edmond Isoz ne s'inquiète pas non plus: "Neuchâtel a une équipe qui tient la route. Et Bulat Chagaev a des moyens. Mais lesquels, on ne sait pas vraiment", a-t-il dit au journal dominical.

si/ag

Publié Modifié