Modifié

Le club toujours sous la menace de sanctions

Contrairement à ce que laisse penser Chagaev (à droite à côté de  Islam Satuev), tout n'est pas en ordre à NE Xamax.
Contrairement à ce que laisse penser Chagaev (à droite à côté de Islam Satuev), tout n'est pas en ordre à NE Xamax.
Neuchâtel Xamax est toujours menacé de sanctions. Tous les documents comptables exigés par la Swiss Football League (SFL) ne sont pas arrivés dans les délais, fixés à lundi minuit. La SFL a toutefois accordé un sursis, au cas où des dossiers auraient été envoyés en courrier B, a appris le bureau neuchâtelois de la RTS.

Neuchâtel Xamax avait jusqu'au 26 septembre à minuit, cachet postal faisant foi, pour envoyer à la Swiss Football League (SFL) une série de documents supplémentaires sur ses finances et son budget révisé depuis la prise en main du club par le Tchétchène Bulat Chagaev. Selon Claudius Schäffer, de la SFL, une série de documents est arrivée mardi matin, mais ils sont incomplets.

En sursis

La SFL accorde toutefois un sursis aux Neuchâtelois. Il n'est pas impossible que le club ait envoyé en courrier B d'autres documents, selon Claudius Schäffer, et que ces dossiers arrivent de ce fait prochainement.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Neuchâtel Xamax n'offre pas les garanties bancaires attendues par la SFL. Si cela devait se confirmer, le club serait dénoncé à la commission de discipline de la SFL, et pourrait être puni. Les sanctions vont du blâme à l'exclusion de Super League en passant par le retrait de la licence ou encore le retrait de points au classement.

Raphaèle Tschoumy/ag

Publié Modifié

Francesco Moriero entraînera Lugano

Lugano a un nouvel entraîneur. Le club de Challenge League a engagé Francesco Moriero. L'ex-international italien succède à Alessandro Pane, remercié dimanche après la défaite (3-1) face à Bienne. En tant que joueur, Moriero a évolué à Lecce, à Cagliari, à l'AS Roma, à l'Inter Milan et à Napoli. Comme entraîneur, le milieu de terrain n'a pas dirigé d'équipe de premier plan.