Modifié

La première chute de Lucerne. La "faute" à YB

Le joueur valaisan Dragan Mrdja, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur lausannois Guillaume Katz, [Jean-Christophe Bott]
Le duel Sion (Mrdja) -LS (Katz) a tourné à l'avantage du club valaisan. - [Jean-Christophe Bott]
Au-delà de l'imbécillité de certains hooligans du côté du Letzigrund, il y a tout de même eu du football sur les autres pelouses de Super League. Young Boys, devant son public, a ainsi infligé la première défaite de la saison au FC Lucerne. De son côté Sion, auteur d'une petite prestation, a pris la mesure de Lausanne.

A Tourbillon, le FC Sion a logiquement remporté 1-0 le derby contre Lausanne. Toujours aussi timorés, les Vaudois ont tenu jusqu'à la 59e minute et ce centre de Bühler pour le capitaine Obradovic qui n'a laissé aucune chance à Coltorti.

Sans forcer outre mesure son talent, le FC Sion a signé un succès indiscutable qui lui permet de revenir à quatre points de Lucerne. On s'achemine désormais vers un match à quatre pour la conquête du titre avec Lucerne (24 points), Young Boys (21), Sion (19) et Bâle (19).

Lucerne bute sur Wölfli

Au Stade de Suisse, contrairement à certains énergumènes au Letzigrund, les fans furent exemplaires pour une rencontre qui s'est jouée peu avant l'heure de jeu. Sur un débordement de David Degen, Dusan Veskovac a surgi pour donner la victoire aux Young Boys devant Lucerne (1-0).

Trahi par l'un de ses anciens joueurs, le leader n'enchaînera pas une onzième rencontre sans défaite. Après l'ouverture du score, Murat Yakin a modifié le visage de son équipe avec les introductions de son frère Hakan, de Ferreira et de Ianu. Bien plus offensifs en fin de rencontre, les Lucernois ont toutefois buté sur un Wölfli inspiré dans sa cage.

si/bao

Publié Modifié

Super League - 11e journée (01-02.10)

Bâle - Servette 3-0 (2-0)
NE Xamax - Thoune 4-0 (2-0)
GC - Zurich arrêté
Sion - Lausanne 1-0 (0-0)
YB - Lucerne 1-0 (0-0)

Classement d'Axpo Super League

1. Lucerne 11/ 24
2. YB 11/ 21
3. Sion 11/ 20
4. Bâle 11/ 19
5. Thoune 11/ 16
6. NE Xamax 11/ 15
7. Servette 11/ 12
8. Zurich 10/ 10
---------------------
9. GC 10 7
---------------------
10. Lausanne 11/ 5