Modifié

Le Servette FC accumule du retard dans ses paiements

Le président Majid Pishyar se plaint dans une interview à la "Tribune de Genève" d'être "tout seul à faire des efforts" et de manquer de soutien ainsi que de reconnaissance. [Martial Trezzini]
Le président Majid Pishyar se plaint dans une interview à la "Tribune de Genève" d'être "tout seul à faire des efforts" et de manquer de soutien ainsi que de reconnaissance. - [Martial Trezzini]
Il n'y a pas seulement le versement des salaires et des primes de promotion qui prend du retard à Servette. Le club n'a pas réglé ses factures d'eau et d'électricité aux Services industriels genevois depuis le mois d'août, ce qui représente une ardoise de 77'000 francs.

"Servette n'est pas un client lambda. Nous essayons de trouver un arrangement en entrant en contact avec le club car ce n'est jamais de gaieté de coeur que nous coupons l'électricité", a déclaré Isabelle Dupont, porte-parole des SIG, qui confirmait une information de la "Tribune de Genève". Pour rappel, le club n'est plus seulement locataire du stade mais en a l'exploitation. Une coupure d'électricité en cas de non-paiement prolongé serait une sorte de dernière extrémité.

Selon "La Tribune de Genève", seuls trois joueurs avaient reçu leur salaire de novembre vendredi dernier, avec retard. Dans une interview publiée lundi dans le journal, le président servettien Majid Pishyar s'était montré mécontent des prestations de son équipe. "Un contrat, c'est deux parties. Si je paye, ce n'est pas juste pour qu'ils jouent et perdent, perdent et perdent encore."

si/lper

Publié Modifié

FC Sion: verdict du TAS avant Noël

Le Tribunal arbitral du sport a clos son enquête dans le litige entre l'UEFA et le FC Sion/Olympique des Alpes. Le verdict des trois juges, Me Patrick Lafranchi, Jean Gay et Hans Nater, tombera d'ici le 23 décembre, annonce sur son site la Cour sise à Lausanne.

Lors d'une audience marathon tenue le 24 novembre au siège du TAS, les juges avaient entendu les deux parties dans ce litige qui pourrait avoir des conséquences très importantes pour le monde du football. Si Sion obtient gain de cause, cela pourrait inciter d'autres acteurs à la contestation des décisions des instances et de la justice sportive devant la justice civile.