Publié

NE Xamax puni de quatre points. Qu'un début?

Coupable de divers manquements, NE Xamax s'est vu "amputé" de 4 points par la Commission de discipline de la SFL. Et ce n'est peut-être qu'un début, le club dirigé par Bulat Chagaev faisant encore l'objet de deux procédures pendantes.

Le temps vire à l'orage pour Neuchâtel Xamax. La Commission de discipline de la SFL a retiré quatre points au club dirigé par Bulat Chagaev pour divers manquements. Xamax peut recourir.

Des attestations non fournies

Selon un communiqué de la Swiss Football League (SFL), les décisions prises par la Commission de discipline (CD) concernent deux des quatre procédures actuellement en cours contre le club de la Maladière. Pour ne pas avoir fourni à la SFL une confirmation de paiement pour les contributions aux assurances sociales au mois d'août, Neuchâtel Xamax a été sanctionné d'un point de pénalité.

Une autre procédure concerne le versement des salaires et le paiement des contributions aux assurances sociales pour le mois de septembre, ainsi que le paiement des primes d'assurance-accident du troisième trimestre. Les dirigeants du club n'ont pas fourni de document officiel attestant ces versements. Le règlement de la SFL sur l'octroi des licences a ainsi été violé. Un retrait de trois points au classement en est la conséquence.

Neuchâtel Xamax a la possibilité de recourir auprès du Tribunal de recours de la SFL. Un recours aurait un effet suspensif.

Deux procédures encore pendantes

La CD n'a pas encore tranché sur deux autres procédures ouvertes contre le club. La première concerne le soupçon de faux documents, la seconde vise la prétendue non remise de tous les contrats de travail des joueurs à la SFL.

si/rou

Publié

Classement d'Axpo Super League

1. Bâle 18/38
2. Lucerne 18/31
3. Sion 18/31
4. YB 18/27
5. Servette 18/24
6. Thoune
18/23
7. NE Xamax 18/22*
8. Zurich 18/21
--------------------
9. GC 18/19
--------------------
10
. Lausanne 18/11

*pénalisé de quatre points