Publié

Le LS veut saisir le TAS

Jean-François Collet se montre satisfait de la situation financière du LS. [DOMINIC FAVRE]
Jean-François Collet ne lâche pas prise. - [DOMINIC FAVRE]
Il n'y a même pas de trêve de Noël dans l'affaire du FC Sion. Lausanne, Thoune et Lucerne ont décidé de faire front commun et de saisir le Tribunal arbitral du sport afin d'invalider les résultats des Valaisans acquis avec les recrues.

Le Lausanne-Sport va bel et bien saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire du FC Sion. Comme pressenti, le club vaudois mais aussi Thoune et Lucerne vont faire recours de la décision de la Swiss Football League (SFL), qui avait validé les résultats de Sion obtenus avec ses recrues estivales.

"Nous sommes sur le point de déposer notre appel", a annoncé au "Matin" le président du LS Jean-François Collet. "Pour l'instant, il s'agit d'une procédure au nom du Lausanne-Sport. Mais j'ai reçu un accord de principe qui devrait aboutir à une action commune avec Thoune et Lucerne." A noter que Bâle n'a pas encore donné sa réponse.

Ces quatre clubs avaient déposé un protêt après leurs matches contre Sion et ses nouveaux joueurs, dont le transfert avait été interdit cet été par l'UEFA. Ces protêts avaient toutefois été rejetés le 8 décembre par la commission de discipline de la SFL.

Un avocat commun

Egalement cité par "Le Matin", le président thounois Markus Stähli a confirmé la démarche: "Un pool à trois se met en place. Chaque club gère son dépôt d'appel d'ici au 29 décembre puis nous mandaterons un avocat commun pour défendre nos intérêts", a-t-il expliqué.

si/tai

Publié