Ainsi, Neuchâtel Xamax n'a pas fourni à la SFL, comme le règlement l'y oblige, un document officiel attestant du versement des salaires du mois d'octobre. Un manquement similaire concerne les contributions, pour le même mois, aux assurances sociales.
Règlement violé
Saisie d'une dénonciation, la CD a conclu que le club avait ainsi violé le règlement sur l'octroi des licences. Il s'agit d'un "manquement important", selon elle. Compte tenu de la récidive NE Xamax avait déjà été sanctionné le 14 décembre pour des faits similaires, retrait de un et trois points -, elle a prononcé un nouveau retrait de quatre points contre le club.
Un délai de cinq jours est accordé pour faire recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL. Un recours aurait un effet suspensif. Le classement ne subit dès lors aucune modification pour l'instant.
Pas encore fini
En outre, le club de la Maladière fait l'objet d'une nouvelle dénonciation auprès de la CD. Motif: malgré des sollicitations et des rappels, les informations et documents financiers suite au changement de propriétaire n'ont toujours pas été transmis à la SFL.
si/lper
La reprise boycottée?
D'autre part, selon la radio RTN, les joueurs envisagent sérieusement de boycotter la reprise de l'entraînement, prévue mercredi, ainsi que le camp d'entraînement qui doit suivre en Espagne. Les salaires de novembre et de décembre n'ont toujours pas été payés.