Publié

Sio roulera pour Wolfsburg ces 3 prochaines années

Joie du joueur sedunois Giovanni Sio apres son 2eme but lors de la rencontre de football de Super League entre le Servette FC et le FC Sion, ce dimanche 23 octobre 2011 au stade de Geneve a Geneve. (KEYSTONE/Dominic Favre) [Dominic Favre]
Sio a inscrit sept buts cette saison en Super League. - [Dominic Favre]
Au FC Sion depuis 2009, Giovanni Sio quitte Tourbillon pour prendre la route de Wolfsburg. L'attaquant franco-ivoirien a passé avec succès la visite médicale du club allemand où évolue l'international suisse Diego Benaglio avec un contrat de 3 ans et demi à la clé.

Giovanni Sio (22 ans) poursuivra sa carrière en Bundesliga. L'attaquant franco-ivoirien, auteur de sept buts en Super League avec Sion cette saison, a signé un contrat de trois ans et demi avec Wolfsburg.

"Il court vite et peut marquer de loin"

Le club allemand devrait verser 5 millions d'euros au FC Sion pour ce transfert. "Sio est un joueur offensif de grande qualité. Il court vite et peut aussi marquer de loin", a déclaré son nouvel entraîneur, Felix Magath. Outre Sio, Wolfsburg a aussi déjà recruté quatre autres joueurs durant la période actuelle des transferts.

Le Franco-Ivoirien est la cinquième recrue de la trêve hivernale après Vieirinha (PAOK Salonique), Slobodan Medojevic (Vojvodina Novi Sad), Ferhan Hasani (Skendija Tetovo) et Petr Jiracek (Viktoria Pilsen). Le défenseur Ricardo Rodriguez, du FC Zurich, pourrait lui aussi venir grossir les rangs de l'équipe qui pointe actuellement à la 12e place du classement de 1ère Bundesliga.

agences/bao

Publié

Un coup dur pour Sion

Ce départ constitue un coup dur pour le FC Sion de l'entraîneur Laurent Roussey. Et comme le club ne sait pas vraiment s'il pourra recruter de nouveaux joueurs en raison de l'imbroglio juridico-sportif avec les autorités du football, l'avenir immédiat s'annonce incertain du côté de Tourbillon.

Classement (30.12)

1. Bâle 18/38
2. Lucerne 18/31
3. YB 18/27
4. Servette 18/24
5. Thoune 18/23
6. NE Xamax 18/22
7. Zurich 18/21
8. GC 18/19
-------------------------
9. Lausanne 18/11
-------------------------
10. Sion 18/-5