Modifié

La SFL tiendra une conférence de presse à 15h00 à Zurich.

Le proprietaire de Neuchatel Xamax Bulat Chegaev, lors de la rencontre de football de superleague entre Neuchatel Xamax et le FC Bale, ce dimanche 11 decembre 2011 au Stade de La Maladiere de Neuchatel. (KEYSTONE/Sandro Campardo) [Sandro Campardo]
L'étau semble se resserrer de plus en plus autour du club de Bulat Chagaev. - [Sandro Campardo]
Selon "lematin.ch", une décision de principe aurait été prise concernant l'avenir de Neuchâtel Xamax. La Commission de discipline de la Swiss Football League aurait décidé de retirer la licence au club de la Maladière. La SFL tiendra une conférence de presse à 15h00 à Zurich.

Alors que la première équipe de Neuchâtel Xamax, composée de 16 pros et de 2 juniors, s'entraîne du côté de Dubaï, le club serait sur le point de vivre ses dernières heures en Super League. En tout cas si l'on en croit une information de lematin.ch. La commission de la Swiss Football League aurait décidé de retirer la licence du club cher à Bulat Chagaev.

L'administration des licences de la Swiss Football League a déposé une autre dénonciation contre Neuchâtel Xamax auprès de la Commission de discipline. La SFL tiendra une conférence de presse mercredi à 15h00 à Zurich.

Pas d'attestation

Comme lors des mois précédents, Neuchâtel Xamax n'a pas fourni, selon le règlement des licences, un document officiel attestant du versement des salaires et du paiement des assurances sociales (AVS/AI/PC/ACI et LPP) pour le mois de novembre. En conséquence, l'administration des licences de la SFL a déposé une nouvelle dénonciation contre le club auprès de la Commission de discipline.

Neuchâtel Xamax a déjà été sanctionné de huit points de pénalité en championnat pour les mêmes errements. Mais le club de Bulat Chagaev bénéficie de l'effet suspensif des recours qu'il a déposés contre les sanctions décidées.

si/lper

Publié Modifié