Publié

Remplaçant au Stade de Suisse, Affolter s'en va en Allemagne

Les défenseurs suisses auraient-ils la cote du côté de la première Bundesliga. Quatorze jours après le départ du Zurichois Rodriguez pour Wolfsburg, voilà que François Affolter part tenter sa chance au Werder Brême. Le défenseur de Young Boys a été prêté à l'actuel 5e du championnat.

François Affolter s'apprête à découvrir la Bundesliga. Le jeune défenseur de Young Boys (20 ans) a, en effet, été prêté au Werder Brême jusqu'à fin décembre 2012. L'actuel 5e du championnat d'Allemagne disposera ensuite d'une option pour s'attacher définitivement les services du Biennois.

"Très bon choix", dixit Hitzfeld

Affolter a quitté le camp d'entraînement d'YB dans le Sud de l'Espagne pour rejoindre Brême où il a passé avec succès la visite médicale mercredi. L'international devrait effectuer son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires jeudi.

"Evoluer à Brême et en Bundesliga constitue une grande opportunité pour moi. Ici, les stades sont pleins et le niveau est élevé. C'est un rêve d'y être", a confié Affolter sur le site internet du club allemand.

Le joueur a été conforté dans son choix par le sélectionneur de l'équipe de Suisse Ottmar Hitzfeld. "Il m'a écrit un SMS pour me dire que je faisais un très bon choix en allant au Werder."

Très peu aligné par Gross

Titulaire indiscutable lors des saisons 2009/2010 et 2010/2011, l'international helvétique a chauffé depuis l'arrivée de Christian Gross, en juillet dernier, très souvent le banc de Young Boys. Le désormais ex-no 20 d'YB n'a été aligné que lors de 5 rencontres de Super League, pour un total de 360 minutes.

adav

Publié

Dudar s'en va à Washington

Emiliano Dudar, pourtant lié jusqu'en 2013 avec YB, tente sa chance en Major League Soccer. Le défenseur de 30 ans, qui n'a pas disputé le moindre match en Super League cette saison, a signé à Washington. La durée du bail et le montant du transfert n'ont pas été communiqués. En 2010, l'Italo-Argentin avait été placé 24 heures dans un coma artificiel, après un choc avec un équipier durant un match de championnat.