genevoise. Il est nouvellement prévenu de gestion déloyale.
A peine la faillite communiquée, la justice genevoise a annoncé la mise en détention provisoire de Bulat Chagaev, à Champ-Dollon, par le procureur genevois Yves Bertossa, au terme d'une audition sur les circonstances de la débâcle.
Le propriétaire tchétchène déchu du club "rouge et noir", âgé de 51 ans, est prévenu de gestion déloyale, un mois après une première inculpation pour faux dans les titres. Il doit être une nouvelle fois auditionné vendredi.
Demande de mise en liberté provisoire
Me Barillon, avocat de Bulat Chagaev, a précisé que son client contestait la nouvelle infraction dont il est accusé. L'avocat demandera sa mise en liberté provisoire et s'étonne du risque de fuite avancé par le Parquet, précisant que son client s'était toujours tenu à disposition de la justice
Entre son rachat en mai dernier à Sylvio Bernasconi et sa faillite, le Xamax de Chagaev aura tenu moins de neuf mois, malgré des résultats sportifs satisfaisants.
Dans une de ses contre-attaques, Bulat Chagaev avait déposé plainte, le 20 janvier, contre l'ancien propriétaire du club Sylvio Bernasconi ainsi que contre trois autres ex-dirigeants pour notamment gestion déloyale et abus de confiance.
si/ag