Modifié

Pas payé, le chef de la formation claque la porte

Majid Pishyar [Martial Trezzini]
Avec la démission d'Alfredo Mosca, M.Pishyar voit sa liste de problèmes se rallonger. - [Martial Trezzini]
Chef technique du centre de formation du Servette FC, Alfredo Mosca claque la porte à son employeur. Invoquant le non paiement des salaires de décembre et janvier, le technicien porte un nouveau coup au club de M.Pishyar.

La mauvaise humeur autour de Servette se répand. Le responsable technique du centre de formation, Alfredo Mosca, a démissionné avec effet immédiat, pour n'avoir pas reçu ses salaires de décembre et janvier, annonce la "Tribune de Genève".

"Je ne suis pas payé et personne ne daigne donner la moindre explication", déplore l'intéressé. Le club n'a pas réagi aux deux mises en demeure qu'il lui a envoyées. "A un moment donné, il faut dire stop à ces agissements", relève Alfredo Mosca, qui parle d'un "gâchis". Et de critiquer les dirigeants du club grenat, parmi lesquels "aucun ne connaît le foot et les besoins d'une académie" (de football), estime-t-il. Autre membre de l'encadrement, l'ancien joueur Oscar Londono n'aurait pas reçu non plus début février ses salaires des deux derniers mois.

Les factures gonflent

Par ailleurs, les médias lémaniques ont révélé cette semaine que la société Python Sécurité, responsable de la sécurité du Stade de Genève et de Servette, aurait également des factures en souffrance auprès du club, à hauteur de quelque 100'000 francs. Son responsable Christian Python dit avoir entamé une action en poursuites à la fin de l'année, à laquelle le président servettien Majid Pishyar se serait opposée.

M.Pishyar, qui a lancé un appel aux milieux économiques genevois pour recevoir du soutien, avait déclaré lundi dernier ne pas être certain que le club obtienne sa licence pour la saison prochaine. Menacé d'une demande de mise en faillite par un autre créancier, l'entreprise de nettoyage Cleantonic, Servette a versé in extremis 30'000 francs à cette société vendredi.

si/bond

Publié Modifié