Modifié

Une quinzaine de créanciers du Servette FC seraient prêts à demander sa mise en faillite

Majid Pishyar [Martial Trezzini]
Le président Majid Pishyar ne répond pas aux appels des créanciers du Servette FC. - [Martial Trezzini]
Selon des informations de la RTS, une quinzaine de créanciers du Servette FC seraient prêts à demander très prochainement la mise en faillite du club. Ces entreprises, dont les créances cumulées avoisineraient les deux millions de francs, ne sont plus payées depuis des mois.

Le spectre de la faillite s'approche à grands pas pour le Servette FC. Selon des informations diffusées vendredi lors du "19:30" de la TSR, de nombreux créanciers du club grenat sont à bout de patience et prêts à demander sa mise en faillite. En effet, certains créanciers n'ont pas été payés, ou seulement partiellement, depuis des mois.

A l'heure actuelle, les dettes du Servette avoisineraient les deux millions de francs. Des créances non honorées toucheraient une quinzaine d'entreprises. Ce qui entraîne l'arrêt de prestations de ces dernières. Ainsi, les déchets du Stade de Genève ne sont plus traités, et l'arène grenat est en manque de mazout.

Un ancien joueur et actuel créancier amer

Stéphane Guex, ancien joueur du club et responsable de la société d'entretien Cleantonic, est amer. Sa société fait partie des créanciers. "On nous a demandé un nouvel échéancier, et nous l'avons fourni. Mais cela est resté sans réponse", indique-t-il. Le président du club, Majid Pishyar, n'est pas atteignable. Servette ne communique plus qu'au compte-gouttes, via l'assistant du président, lui aussi administrateur.

"Ce club, je l'aime, ajoute Stéphane Guex. Mais là, il y a douze personnes dans mon entreprise, des personnes que je ne peux pas laisser tomber comme cela".

rber avec Joël Grivel / tsr

Publié Modifié