Modifié

"Possible que la Super League se termine à 8"

Heinrich Schifferle et la SFL attendent que la justice genevoise statue. [MARCEL BIERI]
Heinrich Schifferle et la SFL attendent que la justice genevoise statue. - [MARCEL BIERI]
Directeur de la Swiss Football League, Heinrich Schifferle ne perd pas espoir quant à l'arrivée d'un repreneur au Servette FC. Par ailleurs, aucun point ne sera retiré au club grenat.

"La situation est dramatique, il est tout à fait possible que le Championnat se termine à huit équipes", a déclaré à Sportinformation le directeur de la Swiss Football League (SFL) Heinrich Schifferle à l'annonce du dépôt de bilan de Servette. La ligue a les mains liées dans ce dossier, a-t-il précisé.

M. Schifferle espère, pour le football romand, que Servette ne fera pas faillite pour la deuxième fois en sept ans. "Tant que la faillite n'a pas été prononcée, il y a de l'espoir", a-t-il dit. Il attend que la justice genevoise statue vers le milieu de la semaine prochaine.

"Si un repreneur se manifeste..."

Pour l'heure, la Ligue n'a pas l'intention non plus de retirer des points à l'équipe. Une procédure a été ouverte (pour manquements administratifs), mais les événements se sont précipités et les priorités ont changé.

Par ailleurs, "si un repreneur se manifeste avec un gros porte-monnaie", il est parfaitement envisageable que Servette obtienne sa licence pour la saison prochaine, déclare M. Schifferle. "Ce serait magnifique pour Genève et pour la Suisse. Le cas Xamax nous a suffi!".

si/adav

Publié Modifié