Le Palais de justice a confirmé que la juge Fabienne Geisinger ne se déterminera "pas avant mercredi", peut-être jeudi. Si une solution de reprise et d'assainissement est jugée viable, elle pourrait prononcer un ajournement de faillite. D'ici là, les représentants du club évaluent les propositions de divers repreneurs potentiels, dont le mécène et ancien président du Stade nyonnais Giuseppe Luongo. "Il est clair que nous sommes intéressés", déclare M. Luongo dans une interview au quotidien "La Côte". "Les capacités ainsi que le staff, nous les avons."
"Servette a besoin d'une gestion saine"
M. Luongo, 52 ans, est le patron de la société Youthstream, détentrice des droits du championnat du monde de motocrosss. Il devait rencontrer ce lundi les avocats du club genevois. "Servette a besoin d'un financement similaire voire inférieur à ce que je mets chaque année dans le Stade nyonnais" (club de Challenge League), dit-il. "Avec un ou deux millions, le club peut tourner, mais il a surtout besoin d'une gestion saine." L'homme d'affaires évoque du reste un partenariat et des synergies possibles entre Servette et Nyon. M. Luongo n'arriverait pas seul, précise-t-il encore au "Matin", mais avec "plusieurs partenaires".
Outre M. Luongo, deux ou trois autres groupes d'investisseurs potentiels, qui ne se sont pas exprimés publiquement, se dégageraient également parmi les dossiers reçus, a évoqué la presse. Dont celui autour du directeur sportif de Servette Costinha.
si/lper