Un investisseur jugé sérieux et désirant garder l'anonymat a proposé une offre de reprise pour le Servette FC. Avocat du club de la Praille, Me Warluzel l'a appris à la "Tribune de Genève".
L'étude de l'avocat genevois est en train de contacter Majid Pishyar, président du SFC, afin qu'il confirme qu'il bel et bien prêt à céder ses actions pour 1 franc symbolique, comme il l'avait laissé entendre.
Me Warluzel contactera alors Fabienne Geisinger, la juge en charge du dossier, afin de demander un ajournement de faillite. Le repreneur en question verserait dans l'immédiat 650'000 francs, une somme permettant de couvrir les charges courantes pendant un mois, selon le quotidien genevois.
Plus tôt dans la journée, la juge Fabienne Geisinger avait indiqué que la faillite de Servette ne serait pas prononcée mercredi.
Les joueurs ont zappé l'entraînement
Par ailleurs, Claude Charmillot, président de l'Association SFC, est parvenu à trouver un accord avec les avocats des créanciers de Majid Pishyar. Cette démarche pourrait impliquer un ajournement de faillite.
Du côté du terrain, les joueurs de Servette ne se sont pas entraînés mercredi matin. Après avoir attendu aux vestiaires, ils ont fini par rentrer chez eux. Dans le même temps, le directeur sportif Costinha et l'entraîneur Joao Pereira se sont réunis.
tai-lper-adav