Servette, en dépôt de bilan, a demandé un ajournement de faillite. Aucune décision de la part des pouvoirs judiciaires ne sera prise avant une semaine. Le club sacré champion de Suisse 17 fois a du coup un peu de temps pour clarifier sa situation, qui s'est un peu éclaircie depuis mercredi. Ce jour-là, un repreneur "sérieux" (qui souhaite pour l'heure garder l'anonymat) selon l'avocat du club genevois Me Dominique Warluzel s'était manifesté.
Match dimanche à Genève
La demande d'ajournement de faillite ayant été déposée, il est possible d'en déduire que M. Pishyar a accédé aux demandes de ce repreneur mystérieux. Les dettes du club s'élèvent à 3 millions de francs.
Cette demande d'ajournement de faillite signifie donc que, sportivement, le club grenat pourra accueillir Lucerne dimanche à 16h00, match comptant pour la 24e journée de Super League. Il incombe au club grenat d'organiser ce match. Reste donc à savoir si les frais inhérents à l'organisation du match de dimanche - stade, électricité, catering, etc. - seront déjà pris en charge par le potentiel repreneur ou s'ils viendront encore gonfler les dettes du club.
"Nous travaillons depuis ce matin pour faire de cette rencontre un événement qui permette de réunir tout le monde autour du SFC", a expliqué le responsable de la communication grenat Shahïn Ammane.
si/bao