Modifié

Le sauveur du club grenat est... Quennec!

Hugues Quennec, repreneur du Servette FC, n'est autre que le president du Geneve-Servette Hockey Club, sort des vestiaires apres avoir discuter avec les joueurs, ce jeudi 8 mars 2012 avant une conference de presse au stade de Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) [KEYSTONE - Martial Trezzini]
Hugh Quennec est le nouvel homme fort du SFC. - [KEYSTONE - Martial Trezzini]
Le mystérieux repreneur du Servette FC, en dépôt de bilan depuis la semaine dernière, n'est autre que le président du Genève-Servette Hockey Club Hugh Quennec! L'information a été dévoilée dans un communiqué conjoint du boss du GSHC et de l'avocat du SFC Dominique Warluzel.

Le nouvel homme fort du sport professionnel dans le canton de Genève s'appelle Hugh Quennec. Expert-comptable et fondateur d'une société de courtage financier, spécialiste de l’assurance dans les milieux financiers, Hugh Quennec est né à Montréal d’une mère suisse et d’un père français, il a baigné toute sa jeunesse dans un univers sportif. Hockey sur glace, football à un niveau national en université, golf, tennis et planche à voile ont rythmé son quotidien et ouvert son horizon.

Double casquette

Aujourd’hui homme d’affaires reconnu, Hugh Quennec portera donc la double casquette de président, au Servette FC et Genève-Servette HC. "Que les supporters du GSHC se rassurent d'emblée, il n'est aucunement question pour Hugh Quennec, dont les origines canadiennes et la passion du hockey du glace sont bien connues, de remettre en cause son engagement et son dévouement pour le Genève-Servette HC", peut-on lire sur le site de Genève-Servette HC. "S'il relève un nouveau défi, la passion d'Hugh Quennec pour les Aigles est intacte, et le Président va poursuivre, aux côtés de Chris McSorley, ses efforts pour assurer un futur radieux au GSHC".

Placé à la tête du SFC par des donateurs anonymes, Hugh Quennec ne compte pas, selon sa première analyse de la situation, mettre la main à la poche. "Ma philosophie est qu'un club doit générer des recettes par la billetterie, le merchandising et bien d'autres services. Mon plan n'est pas d'investir mon propre argent."

Officiellement à la tête du club grenat dans 30 jours si...

"M. Quennec assurera le paiement des charges courantes du club", explique un communiqué conjoint du boss des

Martial Trezzini
Hugues Quennec, repreneur du Servette FC, n'est autre que le president du Geneve-Servette Hockey Club, pose dans le stade devant les joueurs a l'entrainement, ce jeudi 8 mars 2012 avant une conference de presse au stade de Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Vernets et de l'avocat du SFC Dominique Warluzel. Il le fera durant 30 jours. Pendant ce laps de temps, le Canadien cherchera à s'assurer que l'état du club est conforme aux engagements pris par l'actuel président et propriétaire Majid Pishyar. Ce n'est qu'au terme de cette période qu'il sera officiellement à la tête du club de football, tout en restant aux commandes du club de hockey sur glace.

"La reconnaissance de M. Quennec est acquise à M. Pishyar pour avoir, dans le but de sauver le club, renoncé à toutes ses créances et cédé ses actions à M. Quennec pour un franc symbolique, poursuit le communiqué. Le chemin vers l'assainissement du club est encore long et de nombreux obstacles doivent encore être franchis. C'est la raison pour laquelle M. Quennec (...) va désormais se consacrer à la mise en place d'un plan de sauvetage permettant d'assurer la survie du club et l'octroi de la licence pour la saison 2012-2013."

Match dimanche à la Praille

Plus tôt dans la journée, le Servette FC avait déposé une demande d'ajournement de faillite auprès du Tribunal de première instance de Genève."La demande sera examinée dans les jours à venir. Aucune décision concernant le Servette FC ne sera prise avant la fin de la semaine prochaine", avait expliqué le pouvoir judiciaire.

Cette demande d'ajournement de faillite signifie donc que, sportivement, le club grenat pourra accueillir Lucerne dimanche à 16h00, match comptant pour la 24e journée de Super League.

bao avec si

Publié Modifié

La parole à Majid Pishyar via le site du Servette FC

"Je sais qu’il y en a parmi vous qui ont critiqué mon absence, mais elle était nécessaire pour me permettre de travailler, sans relâche, afin de trouver la meilleure solution pour l’avenir du club. Depuis 4 ans, j’ai soutenu le club seul, ce qui n’a pas toujours été facile et ce, sans l’assistance des divers milieux genevois. Comme indiqué dans le passé, je ne souhaitais plus continuer ainsi".

"J’ai donc recherché la meilleure solution pour le club, le public, et surtout les joueurs et le staff. Je suis fier de vous annoncer que cette solution a été trouvée. Et je suis heureux d’avoir finalement trouvé un repreneur genevois, ce qui a toujours été mon but".

"J’ai abandonné toutes mes créances et cédé mes actions pour 1 franc symbolique parce que je crois au projet du SFC. Cela prouve que je ne suis pas venu à la tête du Servette pour l’argent, mais uniquement par amour du sport. Comme je l’avais également annoncé précédemment, je ne quitterai jamais le Servette et serai toujours à ses côtés".