Le spectacle a été de bien mauvaise qualité samedi, en ouverture de la 25e journée de Super League. Le FC Sion, dominé et chanceux, ne retiendra certainement que son point arraché à Lucerne (0-0).
Les Valaisans n'ont certainement pas donné satisfaction à leur entraîneur Laurent Roussey, lequel se plaint du rendement offensif de son équipe. Les Sédunois ont même frôlé le drame en concédant un penalty aux Lucernois peu après l'heure de jeu. Un penalty manqué piteusement - par Renggli. Pas sûr que cette prestation permette à Sion d'aller en toute confiance mercredi à la Gurzelen de Bienne y disputer son quart de finale de la Coupe de Suisse.
GC surprend YB
Grasshopper a lui conquis sa septième victoire de la saison, 2-0 contre les Young Boys, réduits à dix dès la 20e après une voie de fait de Simpson sur Taulant Xhaka. Les buts ont été inscrits par Frank Feltscher à la 65e et Daniel De Ridder dans les arrêts de jeu. De quoi ramener un peu de calme dans la maison zurichoise et commencer de mettre Christian Gross, l'entraîneur des Bernois, dans une situation délicate.
Au coeur d'un début de polémique - la presse alémanique évoque ouvertement des intrigues à son encontre dirigées par... Johann Vogel -, Ciriaco s'est offert un peu de répit. Gross, engagé au prix fort par YB pour conduire le club vers un titre qui lui échappe depuis 1986, enchaîne les résultats décevants. Depuis leurs deux victoires à la reprise, les Bernois affichent un bilan de deux nuls et autant de défaites.
si/bond