La justice lui accorde un mois de répit

Hugh Quennec (à gauche) et son entraîneur Joao Carlos Pereira se tombent dans les bras. Servette obtient un nouveau délai de un mois. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Hugh Quennec (à gauche) et son entraîneur Joao Carlos Pereira se tombent dans les bras. Servette obtient un nouveau délai d'un mois. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Sans réelle surprise, Servette a obtenu l'ajournement de faillite qu'il espérait. Le club de la Praille dispose désormais de 30 jours pour présenter un plan d'assainissement plus complet à la juge Fabienne Geisinger et prouver que de l'argent sera disponible.

La justice genevoise donne un mois de sursis au Servette FC. Le club de Super League, qui a déposé son bilan au début du mois, a obtenu de la juge Fabienne Geisinger un ajournement de faillite jusqu'au 19 avril 2012, a indiqué mardi l'avocat du Servette FC Olivier Péclard.

La nouvelle équipe dirigeante du Servette FC, emmenée par Hugh Quennec - qui est aussi le patron du Genève-Servette Hockey Club -, dispose maintenant de 30 jours pour présenter à la justice un plan d'assainissement plus complet. Le passage de témoin entre l'ancien président Majid Pishyar et Hugh Quennec devra également être discuté.

"Nous devons organiser la transition formelle avec M. Quennec", a expliqué M. Péclard, qui est le représentant de l'ancienne équipe dirigeante du club.

M. Quennec a repris le Servette FC il y a dix jours, le sauvant ainsi de la faillite. Le Canadien a réuni l'argent nécessaire permettant de couvrir les charges de l'équipe pendant un mois. Il lui reste maintenant à trouver des fonds pour tenir sur la durée.

si/dbu

Publié Modifié