Modifié

Le LS battu sur fond de polémique

Alexandre Pasche (ici à la lutte avec Geoffrey Tréand) et le LS ont connu leur 16e défaite de la saison à Tourbillon. [KEYSTONE - Olivier Maire]
Alexandre Pasche (ici à la lutte avec Geoffrey Tréand) et le LS ont connu leur 16e défaite de la saison à Tourbillon. - [KEYSTONE - Olivier Maire]
Dure semaine pour le Lausanne-Sport! Giflés en Coupe mercredi par Bâle (5-2), les Vaudois se sont à nouveau inclinés à Sion 1-0. Apathiques sur le terrain, ils se sont montrés plus tranchants en dehors en déposant protêt avant le coup d'envoi.

La rencontre Sion - Lausanne de la 26e journée de Super League fera peut-être date. Sion s'est imposé 1-0 et est du coup revenu à 8 points du LS et de sa 8e place synonyme de maintien.

Les Valaisans, dominateurs mais souvent trop brouillons, ont dû attendre la 73e minute pour passer l'épaule, grâce au jeune Danick Yerly. Le joueur de 22 ans, formé au club, a offert aux siens une victoire ô combien précieuse pour son premier match de championnat. Le milieu de terrain n'est pas prêt d'oublier ce 25 mars 2012.

Mais la rencontre a également été le théâtre d'une tentative de coup de force des Lausannois. Apathiques, sans idée ni envie, venus à Tourbillon pour défendre sans jouer, les Vaudois ont déposé protêt avant le coup d'envoi.

Ils estiment que Sion, avec ses quatre renforts hivernaux, a inscrit plus de joueurs dans son contingent que ce que ne lui permettait le règlement. S'il ne produit absolument rien sur le terrain, le LS a sans doute allumé un nouveau foyer en coulisse, sur le front des affaires judiciaires.

Lucerne remet le couvert

Young Boys a enfin pris la mesure de Thoune. Privés de victoire lors des six derniers derbies bernois, les joueurs de la capitale se sont imposés 4-0 contre la formation de Bernard Challandes. Ils ont frappé par Spycher (sur penalty), Bobadilla, Degen et Mayuka.

Lucerne a remis le couvert contre Grasshopper, en s'imposant 1-0 sur un coup franc légèrement dévié de Hochstrasser. Les hommes de Murat Yakin avaient déjà sortis les Zurichois mardi dernier en quart de finale de la Coupe de Suisse.

Cette sixième défaite de suite pour GC rapproche encore un peu plus Ciriaco Sforza vers la sortie. Lucerne, de son côté, reste à la deuxième place du classement, à 11 points de Bâle et avec 3 longueurs d'avance sur YB, lesquels ont joué respectivement deux et un matches en moins.

si/adav

Publié Modifié