Publié

Lausanne marque et bat Servette

Servette [MARTIAL TREZZINI]
Les Lausannois de Meoli auront été plus solides qu'Eudis et Servette. - [MARTIAL TREZZINI]
Lausanne a décroché une victoire importante face à Servette (3-1) dans sa lutte avec le FC Sion au classement. Au terme d'un match de petite cuvée, les Lausannois ont fait la différence en fin de match. Nul entre Zurich et YB dans l'autre rencontre du jour (2-2).

Quelle belle journée au stade de la Pontaise ! En misant à nouveau sur le jeu, Lausanne a chassé une partie de ses démons, lors de la 27e journée de Super League.

Moussilou frappe deux fois

Lausanne s'est imposé 3-1 contre Servette dans un derby lémanique de tous les dangers. Le premier but en championnat en 2012 pour les Vaudois a été signé Matt Moussilou à la 14e. Le Français a également scellé le score en frappant à la 83e. Le but décisif avait été inscrit à la 78e par Peter Luccin. Profitant d'une mésentente entre Sonnerat et Coltorti, Tibère Pont avait lui égalisé à la 30e.

Cette première victoire de l'année - la quatrième de la saison - permet au LS de respirer. Elle peut lui redonner un peu de confiance et l'encourager à ne plus uniquement se recroqueviller en défense car, contre Servette, l'équipe de Martin Rueda a joué ! Elle maintient du même coup l'écart avec le FC Sion à 8 points dans sa lutte pour éviter la place de barragiste. De quoi faire plaisir aux supporters qui sont restés muets durant toute la première mi-temps pour protester contre les déclarations des dirigeants d

Chikhaoui [KEYSTONE - WALTER BIERI]
Chikhaoui [KEYSTONE - WALTER BIERI]

u club ces dernières semaines.

Ce deuxième revers de suite pour les Grenat a pour principale conséquence la perte de terrain dans la course à l'Europa League. Cinquièmes à égalité avec le quatrième Thoune, les Genevois accusent désormais 5 points de retard sur YB.

YB arrache le nul

Au Letzigrund, Zurich et les Young Boys se sont quittés sur un score nul (2-2). Alain Nef a d'abord tout fait tout seul en trompant son propre gardien puis en égalisant à 1-1. Drmic a cru offrir la victoire au FCZ mais Bobadilla, d'un splendide coup franc, a arraché un point pour les Bernois.

si/bond

Publié