Quelle belle journée au stade de la Pontaise ! En misant à nouveau sur le jeu, Lausanne a chassé une partie de ses démons, lors de la 27e journée de Super League.
Moussilou frappe deux fois
Lausanne s'est imposé 3-1 contre Servette dans un derby lémanique de tous les dangers. Le premier but en championnat en 2012 pour les Vaudois a été signé Matt Moussilou à la 14e. Le Français a également scellé le score en frappant à la 83e. Le but décisif avait été inscrit à la 78e par Peter Luccin. Profitant d'une mésentente entre Sonnerat et Coltorti, Tibère Pont avait lui égalisé à la 30e.
Cette première victoire de l'année - la quatrième de la saison - permet au LS de respirer. Elle peut lui redonner un peu de confiance et l'encourager à ne plus uniquement se recroqueviller en défense car, contre Servette, l'équipe de Martin Rueda a joué ! Elle maintient du même coup l'écart avec le FC Sion à 8 points dans sa lutte pour éviter la place de barragiste. De quoi faire plaisir aux supporters qui sont restés muets durant toute la première mi-temps pour protester contre les déclarations des dirigeants d
u club ces dernières semaines.
Ce deuxième revers de suite pour les Grenat a pour principale conséquence la perte de terrain dans la course à l'Europa League. Cinquièmes à égalité avec le quatrième Thoune, les Genevois accusent désormais 5 points de retard sur YB.
YB arrache le nul
Au Letzigrund, Zurich et les Young Boys se sont quittés sur un score nul (2-2). Alain Nef a d'abord tout fait tout seul en trompant son propre gardien puis en égalisant à 1-1. Drmic a cru offrir la victoire au FCZ mais Bobadilla, d'un splendide coup franc, a arraché un point pour les Bernois.
si/bond