Modifié

Lausanne surprend YB et maintient Sion à distance

Lang, Moussilou et Chakhsi peuvent rigoler après ce succès inattendu à Berne. [PETER SCHNEIDER]
Lang, Moussilou et Chakhsi peuvent rigoler après ce succès inattendu à Berne. - [PETER SCHNEIDER]
Lausanne compte à nouveau 8 points d'avance sur Sion au classement de Super League. En déplacement au Stade de Suisse, la formation vaudoise a réalisé un petit exploit en prenant la mesure de Young Boys (3-1). A la Praille, Servette a sombré face à Thoune (0-2).

Lausanne-Sport et Servette ont épousé des destins croisés en ce lundi pascal. Les Vaudois ont gagné à Berne alors que les Genevois ont sombré à La Praille devant Thoune.

Victorieux 3-1 des Young Boys au Stade de Suisse sur des réussites de Moussilou (21e), l'homme du match, Roux (42e) et Kamber (79e), les Vaudois ont cueilli une victoire fort inattendue qui leur permet de conserver un bon matelas sur le FC Sion dans la lutte contre la place de barragiste: 8 points.

Face à des Young Boys dont la saison s'apparente à un gros fiasco malgré la probable qualification pour l'Europa League, Lausanne a démontré un tranchant certain dans le jeu de rupture. En alignant deux véritables attaquants avec Moussilou, qui a raté un penalty (50e), et Roux, Martin Rueda a témoigné enfin d'une certaine audace.

Les Grenat n'y sont plus

Yartey-Schindelholz [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Yartey-Schindelholz [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]

A Genève, l'audace est une qualité qui a malheureusement tendance à disparaître. Une semaine après le naufrage de la Pontaise, le Servette FC a concédé sa quatrième défaite en quatre rencontres face à Thoune. Battus 2-0 sur des buts de Christian Schneuwly (3e) et de Marco Schneuwly (77e), les Genevois ont été incapables de se créer une seule véritable occasion dans le jeu!

Battue à Bâle, à Lausanne et contre Thoune, l'équipe prend l'eau au moment même où ses dirigeants luttent pour sa survie. Cette crise sportive tombe vraiment au plus mauvais moment. Elle suscite une question: l'entraîneur Joao Carlo Pereira est-il vraiment l'homme de la situation ? Il est désormais permis d'en douter.

En s'imposant à Genève, Thoune a pris une très sérieuse option sur une qualification pour l'Europa League. Décimée par les absences en défense, la formation de Bernard Challandes a pu compter sur le réalisme des frères Schneuwly, auteurs cette année de neuf des onze buts inscrits par le club bernois.

Un malheur ne venant jamais seul, l'équipe genevoise a encore perdu Eudis. Introduit à la pause, l'attaquant devra très vraisemblablement faire une croix sur sa fin de saison. Touché dans un choc avec Manière, le Brésilien souffre d'une luxation du coude gauche.

si/alt

Publié Modifié