Modifié

SFC-Sion, quatre buts mais pas de vainqueur

A l'image de Lionel Pizzinat et Danilo, Servette et Sion n'ont pas réussi à se départager. [SALVATORE DI NOLFI]
A l'image de Lionel Pizzinat et Danilo, Servette et Sion n'ont pas réussi à se départager. - [SALVATORE DI NOLFI]
Servettiens et Sédunois sont passés par tous les états d'âme, dimanche à la Praille. Incertain jusqu'au bout, le derby du Rhône a accouché d'une fin de match à suspense avec trois buts marqués en l'espace de cinq minutes. La lanterne rouge valaisanne sauve finalement un point (2-2) mais compte désormais 10 points de retard sur l'avant-dernier Lausanne.

Le quatrième derby du Rhône de la saison a connu une fin de match spectaculaire. Servette et Sion ont en effet inscrit trois buts dans les cinq dernières minutes pour finalement se quitter sur un score de parité (2-2).

Les Sédunois avaient ouvert la marque par Wüthrich à la 16e. Les Grenat, au prix d'un finish incroyable, avaient d'abord égalisé à la 87e par Yartey (penalty) et, ensuite, pris l'avantage par Soares à la 90e.

Les Valaisans, qui auraient été mal payés si le score en était resté là, ont inscrit le 2-2 dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp de Karanovic à la suite d'un corner.

Déjà éliminé mercredi en demi-finale de la Coupe de Suisse par Lucerne, Sion a quand même perdu deux longueurs par rapport à Lausanne et accuse désormais un retard, peut-être rédhibitoire, de dix unités. Servette, lui, n'a pas pleinement profité de la défaite de Thoune la veille dans l'optique d'une qualification en Europa League.

Pizzinat atteint le cap des 300 matches

Perdant (une fois de plus) Esteban à la 28e - douleur en haut de la cuisse -, le SFC n'a pas démérité et s'était créé trois immenses occasions durant les six premières minutes. Mais les méformes de plusieurs joueurs (Moubandje, Kouassi) ne lui ont jamais permis de vraiment imposer son rythme.

Ce nul, qui a ainsi mis fin à une série de trois revers pour les Grenat, est au final plutôt logique. A noter qu'il s'agissait du 300e match en 1ère division suisse du capitaine genevois Lionel Pizzinat.

Au Letzigrund, Lucerne a offert une balle de titre au FC Bâle en faisant match nul 0-0 contre Zurich. Les Rhénans seront sacrés champions s'ils l'emportent dimanche prochain à Sion.

si/adav

Publié Modifié