Servette change d'entraîneur: Joao Alves revient à la barre à la place de Joao Carlos Pereira, qui lui avait succédé à fin novembre. Ce retour permet au club d'alléger la masse de ses créanciers.
Le come-back de Joao Alves a donc été confirmé en début de soirée par le club. Cette décision résulte de la volonté du nouveau président du club, Hugh Quennec. Le réputé technicien portugais, âgé de 59 ans, avait
mené Servette de Challenge League en Super League la saison dernière.
Il n'avait pas démérité non plus cet automne, mais ses relations difficiles avec l'ancien président Majid Pishyar avaient finalement conduit celui-ci à actionner le couperet. Alves dirigera donc à nouveau le Servette pour les cinq derniers matches de la saison, voire davantage si le club parvient à éviter la faillite.
Au revoir Costinha
Outre Pereira, dont le contrat arrivait à échéance à fin juin, Hugh Quennec a aussi décidé de se séparer du directeur technique Costinha, qui avait fait venir Pereira en novembre. Les deux hommes, que le club remercie du travail effectué dans des conditions difficiles, seront payés jusqu'à fin juin.
si/tai
Nouveau sursis
Le Servette FC obtient un nouvel ajournement de faillite. Le Tribunal de première instance de la République et canton de Genève a prolongé le délai jusqu'au 19 mai. Une prochaine audience devrait être fixée pour faire le point sur l'évolution de la situation financière.
"Le Tribunal a retenu que les démarches visant à l'assainissement de la société se poursuivaient et que celui-ci était toujours possible. En outre, les intérêts des créanciers paraissaient sauvegardés de manière adéquate", indique un communiqué de la justice genevoise.
Lundi, le Servette FC n'avait pas obtenu sa licence pour la prochaine saison.