Modifié

Servette "berne" Young Boys à la... 90e

Yartey [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Très en vue, Yartey aura pu offrir la victoire aux siens en toute fin de rencontre. - [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Servette a réussi à renouer avec la victoire en s'imposant sur le tard contre Young Boys (2-1) et fêter par la même occasion le retour de Joao Alves à la tête de l'équipe. Une première depuis le 11 mars dernier et la venue de Lucerne à la Praille. GC est quant à lui parvenu à remonter deux buts contre Lucerne et partager l'enjeu (2-2) lors de la 31e journée de Super League. Et le FC Bâle de filer vers un 15e titre de champion de Suisse...

Pour le retour de Joao Alves sur le banc, Servette a obtenu un joli succès au Stade de Genève. Costanzo a

Winterlang
Winterlang

ouvert le score de la tête pour les Bernois à la 50e après un centre de Spycher, mais De Azevedo a égalisé sur penalty (63e) après une faute de main de Nef.

A la 90e, Yartey, bien servi par le débutant Paratte, donnait la victoire aux Grenat, qui ont fini très fort. Le match s'est toutefois conclu dans la confusion après des incidents sur le bord de touche entre des joueurs bernois  et les Alves père et fils. Servette n'avait pas gagné lors de ses six dernières sorties.

Lucerne laisse filer la victoire

A Zurich, Grasshopper et Lucerne ont fait match nul (2-2). Les finalistes de la Coupe ont dominé en première mi-temps et marqué par Hyka (26e) et Winter (28e).

Mais GC a démontré de belles ressources morales après le thé et est revenu grâce à un doublé de Zuber (50e/76e). Ils auraient même pu l'emporter en fin de rencontre sur un coup franc de Fejzulahi repoussé par la transversale.

si/bond

Publié Modifié