de Young Boys ont viré l'entraîneur zurichois, engagé en mai 2011, malgré un contrat valable encore une saison. Troisième au classement, le club bernois n'a plus gagné le moindre titre depuis... 1987.
Christian Gross n'est plus l'entraîneur des Young Boys. Le Zurichois a été limogé au lendemain de la défaite 2-1 concédée à Genève face au Servette FC. L'entraîneur assistant Laurent Hagist et Pascal Zuberbühler, en charge de la préparation des gardiens, ont également été priés de vider leur casier. A 4 journées du terme de la saison de Super League, YB court encore le risque de ne pas être européen.
Piserchia, Monsieur "coach intérimaire" de Young Boys
L'intérim jusqu'à la fin de la saison a été confié à Erminio Piserchia et Thomas Häberli, qui tous 2 oeuvraient au sein de la formation du club. Piserchia avait déjà été à la tête de YB en mai 2011 après le l
icenciement de Vladimir Petkovic.
Christian Gross, remercié en octobre 2010 par le VfB Stuttgart, avait pour tâche de redonner un nouvel élan à l'équipe bernoise, toujours à la recherche d'un premier trophée depuis 1987 (Coupe de Suisse).
La sauce n'a pas pris
Engagé en mai 2011, Gross avait signé un contrat de deux saisons avec option pour une année supplémentaire. "Nous pouvons réussir quelque chose ici à Berne, avec se stade et ce public fantastique", avait-il déclaré lors de son engagement.
En tant qu'entraîneur, Gross a conquis six titres nationaux (2 avec GC et 4 avec Bâle) et 5 Coupes de Suisse (1 avec GC et 4 avec Bâle). Avec Young Boys, son bilan est plus que mitigé: 10 victoires, 10 nuls et 9 défaites en championnat, élimination en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse contre Winterthour et échec face à Braga en Europa League en playoff, stade précédent la phase de groupes.
bao