La Swiss Football League a suspendu Geoffroy Serey Die pour deux matches sans recours possible. Le milieu de terrain du FC Sion paie son geste déplacé (gifle) à l'encontre d'un ramasseur de balles au terme du match face au FC Lausanne-Sport à la Pontaise mercredi.
Sur la base des images TV et du rapport du délégué à la sécurité de la SFL, le président de la Commission de discipline estime que les faits sont suffisamment établis pour prononcer la suspension immédiate du joueur, sans l'entendre.
Une suspension plus lourde à craindre?
De nouvelles sanctions sont susceptibles d'être prononcées après l'instruction complète de l'affaire.
Après l'incident, Serey Die avait présenté ses excuses: "Je tiens à m'excuser pour le geste déplacé que j'ai commis et que je n'ai pas le droit de faire. Je le regrette. J'ai présenté mes excuses au garçon dès mercredi soir. Et je cherche actuellement à entrer en contact avec lui pour le revoir et lui parler", avait expliqué l'Ivoirien à la presse. Le père du ramasseur de balles, qui avait porté plainte contre le joueur, devrait faire marche arrière vendredi.
si/bond
Le protêt de Lausanne-Sport rejeté
La Commission de discipline de la Swiss Football League a rejeté un protêt et une opposition du FC Lausanne-Sport, déposés après la défaite du club vaudois contre le FC Sion (1-0) lors de la 26e journée de Super League. La Ligue a constaté que tous les joueurs du club valaisan alignés lors de ce match étaient dûment qualifiés par la Commission de qualification de la SFL et que le FC Sion n'a pas violé le règlement concernant la liste de contingent.
Le résultat de la rencontre est donc validé.