Servette s'est imposé 1-0 chez le FC Zurich, grâce à une frappe de Marcos De Azevedo déviée par Ludovic Magnin et ne laissant de ce fait aucune chance au portier Johnny Leoni. Dans l'autre cage, David Gonzalez a à plusieurs reprises maintenu le bateau genevois à flot, repoussant toutes les tentatives adverses.
Servette - Bâle dimanche prochain
Servette est toujours quatrième mais à égalité avec le troisième Young Boys et, surtout, avec cinq points d'avance sur Thoune à qui il ne reste plus que deux rencontres. Les joueurs de l'Oberland avaient le derby bernois en main après des réussites de Marco Schneuwly et Andreas Wittwer. Mais YB, qui avait égalisé à 1-1 par Emmanuel Mayuka, a arraché le point du nul sur un penalty de Spycher.
Il reste un seul match à Servette, dimanche prochain à domicile contre Bâle. Thoune ira lui à Lucerne et recevra Zurich tandis qu'YB en découdra au Stade de Suisse avec Sion avant de faire le difficile déplacement au Parc St-Jacques du champion bâlois. Ces trois formations se battent pour les rangs 3 et 4, qualificatifs pour l'Europa League.
si/jbla