Modifié

La mission sauvetage pour Vladimir Petkovic

Petkovic [Ennio Leanza]
Cette saison, Petkovic a entraîné le club turc de Samsunspor jusqu'en janvier 2012. - [Ennio Leanza]
L'ancien entraîneur de Young Boys et Bellinzone Vladimir Petkovic est le nouveau coach du FC Sion. Le natif de Sarajevo, âgé de 48 ans, s'est engagé pour la fin de saison avec une option pour le prochain exercice.

Il s'agit du 32e changement d'entraîneur de Christian Constantin. Dans un premier temps, le technicien dirigera le club sédunois jusqu'au terme de la saison avec deux matches de championnat au programme: dimanche à Berne face à son dernier employeur en Suisse, les Young Boys, puis le mercredi 23 mai contre le FC Lucerne. Ensuite (le samedi 26 et le lundi 28 mai), il jouera le maintien du FC Sion lors du barrage de promotion/relégation face à Aarau ou Bellinzone, un autre de ses anciens clubs. S'il réussit son pari, Petkovic sera alors toujours l'entraîneur du club valaisan en 2012/13.

Un premier rendez-vous face à YB

L'intérim de Sébastien Fontbonne prend donc fin après trois matches. Le Français retrouve dès aujourd'hui, le rôle d'assistant qu'il occupait depuis le début de l'exercice en cours aux côtés de Laurent Roussey. A la tête des Young Boys de 2008 à 2011, Petkovic a été vice-champion de Suisse à deux reprises, en 2009 et 2010. Sous ses ordres, le club de la capitale a également été finaliste de la Coupe de Suisse en 2009 (défaite 3-2 contre... Sion) et manqué de peu une qualification en Europa League au terme du barrage contre Braga durant l'été 2011.

Remercié par YB en mai 2011, Petkovic avait ensuite pris les rênes de Samsunspor, club turc de première division. Durant sa carrière de joueur, l'ancien défenseur a porté le maillot du FC Sion à la fin des années 80. C'est à Tourbillon qu'il a fait ses premiers pas au plus haut niveau, à une époque où seuls deux étrangers pouvaient être alignés.

si/lper

Publié Modifié