Le FC Sion a donc mordu la poussière, quelques semaines après avoir été éliminé en demi-finale de Coupe de Suisse sur son terrain par ces mêmes Lucernois. Grâce à ce succès, le FC Lucerne termine dauphin du FC Bâle et accède directement aux playoff de l'Europa League la saison prochaine.
Le LS réussit son pari
Sans Goran Obradovic (suspendu), les Sédunois ont terminé la rencontre à 9 à la suite de la blessure de Vullnet Basha alors que tous les changements avaient été effectués et l'expulsion pour faute de dernier recours du gardien Kevin Fickentscher. Tout avait pourtant bien commencé pour le FC Sion puisque David Zibung avait dévié dans ses propres cages, un tir d'Anthony Sauthier (34e). L'équipe valaisanne qui a montré des faiblesses mentales inquiétantes en encaissant ensuite les buts de Florian Stahel (39e), Burim Kukeli (83e) et Nelson Ferreira (89e).
Vainqueur contre Grasshopper (2-1), le FC Lausanne-Sport a réussi son pari de terminer à la 7e place du classement, devant les Zurichois. Un succès mérité pour les joueurs de Martin Rueda, qui ont enregistré leur quatrième victoire en autant de matches à domicile après celles contre Sion, Thoune et Servette. A la Pontaise, Jocelyn Roux (40e) pensait être devenu le co-meilleur buteur lausannois (7 réussites) en rejoignant Matt Moussilou. Mais c'était sans compter sur l'ancien attaquant de Lille, qui a offert la victoire au LS en marquant sa 8e réussite de la saison en toute fin de match (86e).
Bâle surpris à domicile
Les Young Boys, qui attendaient une victoire contre le FC Bâle depuis 9 confrontations, ont enfin atteint leur but. Les Bernois sont allés infliger au FCB, sa seconde défaite é domicile de l'exercice (2-1) grâce aux buts de Moreno Costanzo (19e) et Matias Vitkieviez (80e). Un revers qui n'a pas empêché les Bâlois de fêter le titre avec leur fans, ainsi que de saluer les départs de Benjamin Huggel, Scott Chipperfield, Granit Xhaqa et Xherdan Shaqiri.
si/lper