Servette et Sion ont reçu leur licence pour la saison 2012/13 par la Swiss Football League. Le club grenat sera cependant surveillé de près et devra présenter ses comptes tous les trois mois. Les Genevois ont obtenu in extremis le document. Le président du club Hugh Quennec a plaidé la cause de son club jeudi matin à Muri (BE). Le Servette FC a obtenu la licence I qui lui permet également de disputer les qualifications de l'Europa League.
Les Valaisans disputeront bel et bien le barrage contre Aarau pour sauver leur place dans l'élite. A l'instar de Young Boys et Zurich, le club valaisan a reçu son précieux sésame sans condition.
Le dossier de Servette était sans doute le plus épineux. Malgré une situation financière délicate, les nouveaux responsables ont réussi leur pari de répondre à tous les critères. La licence accordée au club genevois est toutefois assortie de charges très sévères. Selon la Tribune de Genève, le club devra présenter ses comptes tous les trois mois.
Bienne jouera... à Neuchâtel
En Challenge League, Bienne a aussi obtenu le feu vert de la SFL. Le club seelandais devra toutefois jouer ses matches à domicile au stade de la Maladière à Neuchâtel.
La SFL a appliqué des critères très sévères, en raison des expériences vécues ces dernières années. Mais les dix clubs qui ont reçu leur licence en seconde instance ont présenté les documents nécessaires et les confirmations demandées dans les délais.
si/ag