Modifié

Martin Rueda nouveau coach de YB

Martin Rueda salue le public lausannois avant son dernier match à la tête du LS face à GC, le 23 mai dernier. [LAURENT GILLIERON]
Martin Rueda salue le public lausannois avant son dernier match à la tête du LS face à GC, le 23 mai dernier. - [LAURENT GILLIERON]
Young Boys, qui avait remercié Christian Gross avant la fin de la saison passée, tient son nouvel entraîneur. C'est Martin Rueda (49 ans) qui a été choisi. L'Argovien aux racines espagnoles, qui entraînait Lausanne depuis 2 ans, a signé un contrat d'un an avec le club de la capitale.

La rumeur était dans l'air depuis quelques jours, elle s'est aujourd'hui transformée en fait. A 49 ans, le Zurichois succède sur le banc bernois à Christian Gross qui n'a pas su conduire le club au sommet, l'amenant la saison dernière à une décevante troisième place à 23 points du FC Bâle.

Mais les Bernois se sont tout de même qualifiés pour l'Europa League. Une compétition européenne que Martin Rueda connaît bien puisqu'au cours de la saison 2010-2011, il y avait dirigé un LS alors en Challenge League.

Sa carrière d'entraîneur

Martin Rueda a commencé sa carrière d'entraîneur au FC Wohlen avant de partir à Winterthour. Il revient trois ans à Wohlen, puis entraîne Aarau une demi saison en Super League. Il intègre ensuite les M16 et les M18 de GC avant de repartir pour un bail de trois ans avec Wohlen et les deux années passées à la tête du LS, où il a dû composer avec des moyens très limités. Il a toutefois bénéficié de la patience du directoire lausannois qui, malgré les mauvais résultats, n'a pas cédé à la tentation d'actionner le couperet, comme beaucoup l'auraient fait.

si/fayet

Publié Modifié