Modifié

Petkovic de Sion à la Ville éternelle?

Petkovic [Ennio Leanza]
Le séjour de Petkovic en Valais n'aura sans doute été que de très courte durée... - [Ennio Leanza]
Vladimir Petkovic ne serait - déjà - plus l'entraîneur du FC Sion. Le Bosnien aurait signé une entente de deux saisons avec la prestigieuse Lazio de Rome, selon la "Gazzetta dello Sport". Pressentie, cette nouvelle est surprenante, vu le palmarès vierge de Petkovic.

Vladimir Petkovic est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome. Le coach bosnien de 48 ans, qui a entraîné Sion en fin de saison dernière, a effectué jeudi matin une visite au centre sportif du Formello, le camp de base du club romain.

Selon la "Gazzetta dello Sport", Petkovic devrait signer pour deux ans, avec un salaire de 600'000 euros (720'000 francs) par saison. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, lui aurait promis de bâtir une équipe qui s'adapte à son style, en 3-4-3.

Ancien joueur du FC Sion dans les années 80, Petkovic est revenu à la mi-mai en Valais pour sauver le club de la relégation. Sa carrière de coach l'a aussi mené du côté de Young Boys entre 2008 et 2011, où il a été vice-champion de Suisse à deux reprises (2009 et 2010). Licencié par YB en mai 2011, il a ensuite pris les rênes de Samsunspor (Turquie) jusqu'en janvier 2012.

Decastel à Sion?

Petkovic sur le départ, Christian Constantin doit trouver un nouvel entraîneur pour son FC Sion. Le nom de Michel Decastel circule avec insistance pour reprendre le poste. Le Neuchâtelois n'a plus de club depuis une semaine, lui qui a été remercié par l'Espérance Tunis.

si/tai

Publié Modifié