Publié

Le champion bâlois ne convainc pas

Degengashi [REUTERS - Arnd Wiegmann]
Gashi malmène David Degen et le FC Bâle, qui peinent à trouver leurs marques. - [REUTERS - Arnd Wiegmann]
Le FC Bâle n'a toujours pas trouvé la bonne carburation dans ce début de championnat de Super League 2012-2013. En déplacement à GC, les Rhénans ont péniblement obtenu le point du nul (2-2). Vainqueur du FCZ (3-1) dans le même temps, le néo-promu saint-gallois se porte lui très bien.

Grasshopper, deux fois mené au score, a mérité de prendre un point contre un champion pas encore en pleine forme. Les Bâlois ont souvent été bousculés par un adversaire qui a montré de belles dispositions, avec un jeu porté vers l'avant.

Bâle n'arrive pas à tenir le score

Bâle a ouvert le score au quart d'heure sur une tête d'Alex Frei, servi sur un plateau par David Degen. GC réagissait par Ben Khalifa, qui reprenait un ballon renvoyé par la transversale sur un essai de Gashi (29e). Les tenants du titre repassaient en tête grâce à un étonnant tir lobé de Yapi (47e) pris de plus de 40 m, qui surprenait un Bürki bien trop avancé.

Les Sauterelles, après un passage à vide, finissaient bien. Ben Khalifa déclait Brahimi, qui venait d'entrer, pour le but de 2-2 à la 82e. GC passait plus près de la

FCSG
FCSG

victoire que son adversaire, qui aura deux déplacements difficiles à suivre à Molde mercredi puis samedi prochain à Sion.

Saint-Gall peut avoir le sourire

Le néo-promu Saint-Gall constitue la bonne surprise du début de saison. Avec ce succès 3-1 contre un FC Zurich à la peine - un point en trois matches, l'équipe de Suisse orientale occupe la tête du classement avec sept points. Cavusevic, qui a remplacé Abegglen à la 44e alors qu'il y avait 1-1, a été l'homme du match en marquant aux 45e et 81e. Saint-Gall avait pris l'avantage par Scarione (37e), mais Gavranovic avait égalisé de la tête peu après.

si/bond

Publié