Le seul but de la partie a été réalisé par Scarione qui a marqué à la 28e malgré un angle fermé. Le gardien Favre, coupable sur ce but, se rachetait après la pause en s'interposant devant Regazzoni (53e) et Cavusevic (67e).
Les Brodeurs ont semblé plus en jambes que leurs adversaires vaudois, qui ont beaucoup peiné. Leur meilleure occasion est venue juste avant le but saint-gallois, par Moussilou dont le tir était dévié du pied par le gardien Lopar.
Bâle en difficulté
Au Parc St-Jacques, dans une rencontre de bonne qualité, les visiteurs ne sont pas passés loin d'infliger un surprenant revers au champion. Lucerne a pris l'avantage à deux reprises par Lezcano (17e/66e), sur deux excellents centres de Sarr, mais les Rhénans ont trouvé les ressources pour chaque fois revenir, d'abord par Alex Frei (61e) puis grâce à Streller (81e).
Sommer sauve la maison et Philipp Degen se blesse
En fin de match, les deux équipes auraient pu faire la décision. Sommer, déjà auteur d'un stupéfiant double arrêt devant Rangelov (9e), réalisait une parade remarquable sur une tête de Sorgic (88e). Ensuite, Alex Frei ajustait le poteau à la 91e.
Un succès du FCB aurait sans doute été dur à digérer pour l'équipe de Murat Yakin, qui a séduit notamment lors d'un premier quart d'heure de feu. Le Bulgare Rangelov, nouvel arrivé, semble déjà bien s'entendre avec Lezcano, qui a mené la vie dure à une défense bâloise qui a perdu Philipp Degen sur blessure après quelques minutes.
si/scho