Quel régal! En cinq rencontres de Super League ce week-end, les supporters suisses ont pu voir la bagatelle de 20 buts! Dans cette 3e journée de championnat, le FC Sion et le FC Lausanne-Sport ont réalisé les meilleures opérations en battant respectivement Lucerne (3-0) et Servette (5-1).
Roux en grande forme
Avec un Jocelyn Roux absolument intenable à la Pontaise (1 but et 2 assists), le FC Lausanne-Sport a infligé un lourd revers à Servette (5-1), désormais plongé en plein doute. Trois matches, trois défaites, 7 buts encaissés, zéro marqué. Servette a de quoi se faire du souci. Car sans le petit coup de pouce de Guillaume Katz, auteur d'un but contre son camp (2e), les Genevois seraient encore rentrés sans la moindre réussite au compteur.
Bien en place en début de rencontre, l'équipe genevoise a progressivement sombré, ne trouvant pas la parade face à la percussion de Sanogo, Malonga, Moussilou et Roux. Après l'ouverture du score malheureuse, les protégés de Laurent Roussey ne se sont pas laissés déstabiliser comme ce fut le cas contre St-Gall il y a une semaine.
Trop approximatif dans ses dernières passes - pour Moussilou (22e) et Roux (23e) - Junior Sanogo est allé bombarder lui-même Gonzalez (24e) pour offrir une égalisation méritée aux lausannois. Un retour vaudois qui a galvanisé des hôtes littéralement en feu, emmenés par un Jocelyn Roux intenable. Après avoir offert le 2-1 sur le fil du hors-jeu d'une merveille de passe pour
Malonga (46e), l'ancien attaquant de Bellinzone et du Stade Nyonnais est allé battre Gonzalez d'un petit lob absolument délicieux (52e). Mis sur orbite par le no 9 du LS, Matt Moussilou a également pris part à la fête en inscrivant son premier but de la saison (64e) avant que Sanogo ne signe le doublé (70e).
Sion solide leader
Le FC Sion continue sa marche en avant et reste leader du championnat avec une troisième victoire en trois matches. Avec 6 buts marqués et toujours aucun encaissé, l'équipe valaisanne est partie sur d'excellentes bases. A la 29e minute, le club de Constantin a pris l'avantage grâce à une réussite de Xavier Margairaz.
En seconde période, c'est au plus fort de la pression alémanique, que Serey Die s'est retrouvé en bonne position face à Zibung (91e) pour déposer le ballon au ras du poteau. Trois minutes plus tard, Lafferty a donné une allure plus sévère au score. Et dire que Sion n'était pas parvenu à battre Lucerne la saison passée.
Coup d'arrêt pour Thoune
Le FC Thoune s'est incliné (3-0) au Stade de Suisse contre Young Boys. Les joueurs de l'ancien coach lausannois Martin Rueda n'avaient remporté qu'un seul de leurs quatre dernières confrontations face à la formation de l'Oberland. L'équipe de Bernard Challandes, dont la cage était encore inviolée jusque-là, a subi son premier coup d'arrêt de la saison.
si/bond