Publié

Le LS implose, Servette obtient le nul

Matt Moussilou prend ici le dessus sur Burim Kukeli. Mais c'est bien le Zurichois qui aura le dernier mot. [KEYSTONE - WALTER BIERI]
Matt Moussilou prend ici le dessus sur Burim Kukeli. Mais c'est bien le Zurichois qui aura le dernier mot. - [KEYSTONE - WALTER BIERI]
Une semaine après avoir corrigé Servette, le Lausanne-Sport est tombé de haut à Zurich avec une défaite sèche à la clé (4-0). Servette est lui parvenu à marquer son premier point de ce championnat en tenant tête à YB (1-1). De son côté, Thoune a réalisé un joli coup en faisant trébucher le vice-champion de Suisse sortant Lucerne 2-1.

Une semaine après son renversant 5-1 contre Servette, le Lausanne-Sport a été sèchement ramené sur terre. Au Letzigrund, les Vaudois ont été déclassés par un FCZ très motivé à l'idée d'enfin pouvoir gagner une rencontre.

Les hommes de Rolf Fringer ont dominé dès les premières minutes. Ils ont pris l'avantage à la 14e par Drmic, bien servi par Chiumiento. Ce dernier obtenait ensuite un penalty que Chermiti transformait (39e). Le Tunisien, qui avait remplacé à la 17e Gavranovic (blessé), signait le numéro trois d'un superbe tir lobé à la 48e. Cette réussite mettait un terme prématuré aux hypothétiques espoirs de remontée des visiteurs. Zurich ajoutait encore un quatrième but à la 82e par Schönbächler.

Premier point pour Servette

Servette a enfin débloqué son compteur. Après trois défaites, l'équipe de Joao Alves a obtenu un point contre Young Boys (1-1) au Stade de Genève. Les Bernois ont frappé les premiers par Farnerud (25e), mais Karanovic a égalisé sur penalty (40e). Servette a un peu baissé de régime en fin de rencontre et peut s'estimer heureux d'avoir évité la défaite. Les Genevois ont néanmoins emmagasiné un peu de confiance avec le gain de cette première unité.

Toujours pas de victoire pour Lucerne

Battu 2-1 à Thoune, Lucerne se retrouve déjà au bord de la crise. Deux points en quatre matches pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles, le bilan comptable est largement insuffisant. Pourtant, les protégés de Murat Yakin ont réussi un bon début de rencontre, mais ils n'ont pas su se montrer dangereux. Une énorme erreur de Lustenberger permettait à Cassio d'ouvrir la marque pour Thoune à la 25e, contre le cours du jeu.

Mais ensuite, l'équipe de Bernard Challandes, mise en confiance, a progressivement contrôlé la partie. Elle doublait la mise sur un penalty de Schirinzi (47e), octroyé pour une faute de Hochstrasser sur Cassio. Lucerne réduisait l'écart à la 74e par Gygax, à la réception d'un centre de Lustenberger. Malgré un véritable siège du but oberlandais dans les dernières minutes, les Lucernois ne parvenaient pas à arracher le nul.

si/adav

Publié