Le champion en titre s'est incliné 2-1 à St-Gall après avoir pourtant mené à la pause grâce à une réussite de Zoua. Mais une fois encore, il a été trahi par sa défense. Yann Sommer a tout d'abord été surpris sur son premier poteau par le Slovène Cavusevic à la 51e. Puis, Regazzoni abusait Steinhöfer pour inscrire le but de la victoire à la 71e.
Les Bâlois ont, il est vrai, joué de malchance lors de cette seconde période. Ils ont concédé l'égalisation à dix avec un David Degen qui attendait d'entrer en jeu pour Salah blessé. Puis peu avant l'heure de jeu, Alex Frei voyait son coup franc dévié sur le poteau par Lopar, auteur en la circonstance d'une véritable prouesse.
A la faveur de cette victoire acquise devant 18 841 spectateurs, le néo-promu, toujours invaincu après 7 journées, s'empare de la deuxième place du classement, à un point du FC Sion qui affrontera le FC Zurich dimanche.
Les "Sauterelles" se hissent à la 3e place
Comme St-Gall, les Grasshoppers ont réalisé une excellente opération. Victorieux 1-0 de Thoune au Letzigrund, les Zurichois occupent désormais la troisième place du classement.
Face à des Bernois trop timorés, les Grassshoppers ont forcé la décision sur un but d'Izet Hajrovic inscrit juste avant la pause. Thoune n'a plus marqué depuis 235 minutes.
Dimanche, Sion aura l'occasion de prendre le large au classement. En cas de succès face au FC Zurich, il compterait 4 points d'avance sur le 2e, St-Gall. De son côté, la lanterne rouge Servette en découdra avec Lucerne, l'autre mauvais élève du championnat, alors que le LS croisera YB et Martin Rueda.
si/jbla