Mais ce n'est pas faute d'avoir tout essayé. Le boss de Tourbillon a effectué deux fois l'aller-retour entre Sion et Turin à quelques heures d'intervalle entre mercredi et jeudi pour tenter de convaincre l'ancien capitaine de la Juventus.
Après deux heures trente de discussion mercredi où il avait rencontré l'ancien international pour la première fois, Constantin était rentré en Valais jeudi matin avant de rejoindre le Piémont une seconde fois.
"Nous n'avons pas encore reçu officiellement de réponse négative de la part du joueur", a expliqué le chef de presse du FC Sion Nicolas Pillet à Sportinformation. "La presse italienne a pour l'instant divulgué des informations que nous ne possédons pas. Nous attendons une décision ferme de Del Piero et nous la respecterons qu'elle soit positive ou négative."
Si la confiance était de mise en début de semaine - la proposition du FC Sion étant la seule et la meilleure pour la famille du joueur - la rude concurrence qui s'est manifestée depuis mercredi a probablement été fatale pour le club valaisan. En effet, Tottenham, Arsenal, Sydney et le Celtic Glasgow ont condamné le FC Sion en entrant dans la danse.
A l'heure actuelle, Sydney, pour son aspect "exotique", et le Celtic, qui disputera la Ligue des champions cette saison, seraient les deux derniers clubs en course. "Le Celtic est le club qui tient la corde pour l'instant", a confirmé Pillet.
si/fayet