Modifié

La spirale négative continue pour Servette

Les malheurs se poursuivent pour les Servettiens [Pascal Lauener]
Les malheurs se poursuivent pour les Servettiens - [Pascal Lauener]
Les matches se suivent et se ressemblent pour Servette. Etrillés 3-0 par Thoune, les Grenat n'ont toujours pas connu la victoire cette saison et ne décollent pas de la dernière place. Qualifié pour l'Europa League cette semaine, Young Boys s'en est allé gagner à Lucerne 2-1. Bâle a une nouvelle fois déçu, en n'obtenant "que" le nul face à Zurich.

Toujours trop timorés en attaque 3 buts marqués en 8 matches dont un autogoal et un penalty -, les Servettiens ont témoigné d'une largesse extrême sur le plan défensif. Les trois buts bernois, trois buts superbes inscrits par Schneuwly (7e), Ferreira (66e) et Ngamukol (90e), résultent d'erreurs de marquage impardonnables à ce niveau.

Le chantier qui s'ouvre à Joao Alves est énorme. A la Thun-Arena, le Portugais avait, une fois encore, profondément remanié son équipe, en relançant notamment Gonzalez dans les buts et en plaçant Esteban, capitaine pour la première fois, à la pointe de l'attaque.

Des changements qui n'ont pas apporté les effets espérés. Joao Alves peut désormais se poser deux questions: son équipe a-t-elle vraiment le niveau pour tenir sa place en Super League et est-il toujours l'homme de la situation ?

Young Boys se joue de Lucerne

A Lucerne, les Young Boys ont renoué avec la victoire une semaine après avoir été tenus en échec au Stade de Suisse par Lausanne. Les Bernois ont marqué par Farnerud (19e) et Gonzalez (62e).

Auteur d'une grossière faute de mains sur l'ouverture du score, le gardien Zibung endosse une grande part de responsabilité dans cette défaite du vice-Champion en titre.

Bâle à 5 points du leader

Enfin au Parc St-Jacques dans une rencontre suivie par 30 423 spectateurs, le FC Bâle, qui restait sur trois défaites de rang, n'a pas su réagir face au FC Zurich.

Ce "clasico" fut soporifique. Ainsi, le Champion a dû attendre la 66e minute pour inquiéter une première fois le gardien Da Costa sur un tir de Streller.

Face à une équipe venue avant tout chercher le 0-0, les Rhénans ont manqué singulièrement de tranchant pour mériter un meilleur sort.

Après ce nul bien peu glorieux, le FC Bâle accuse désormais 5 points de retard sur le leader St-Gall avant la pause de trois semaines qu'observera le championnat.

si/jbla

Publié Modifié