Le LS a livré une copie très encourageante devant son public. Les Vaudois, qui n'avaient plus marqué depuis 503 minutes en championnat, ont enfin trouvé le chemin des filets grâce au Congolais Chris Malonga, arrivé cet été de Monaco. L'attaquant lausannois a trompé Zibung d'un tir au premier poteau à la 34e.
Bon pour le moral avant le derby lémanique
Lucerne, qui aurait pu ouvrir le score sans une très bonne sortie de Favre devant Rangelov (17e) ou la maladresse de Gygax seul devant le portier adverse mais ne cadrant pas (19e), a globablement subi la domination des Vaudois durant toute la partie. De quoi permettre à Laurent Roussey de préparer dans la sérénité le derby contre Servette mercredi à Genève.
Servette ne décolle pas
La lanterne rouge semble être extrêmement bien accrochée à la porte du vestiaire grenat. Certes, la formation de Sébastien Fournier a essayé de refaire surface à l'AFG-Arena, en première mi-temps surtout. Mais, trahis par une défense aux abonnés absents, les Servettiens ont logiquement plié à deux reprises sur un but contre son camp de Moubandje dès la 7e et une réussite d'Etoundi à la 73e.
YB et Bâle se neutralisent
A Berne, les Young Boys ont été tenus en échec par Bâle 1-1 au terme d'une rencontre de très bon niveau. Les Bernois ont ouvert la marque par Zarate à la 50e et les Rhénans ont répliqué par la tête de Streller à la 74e.
si/scho