Publié

Sion laisse échapper la victoire à la 92e

Kyle Lafferty avait donné l'avantage aux Sédunois. [Denis Balibouse]
Kyle Lafferty avait donné l'avantage aux Sédunois. - [Denis Balibouse]
Après s'être incliné face à Bâle mercredi, Sion a dû se contenter du nul face à Zurich. Les hommes de Decastel peuvent se mordre les doigts, puisqu'ils menaient 2-0 à la mi-temps et ont concédé l'égalisation à la 92e minute sur un coup de tête de Texeira.

Les choses auraient pourtant difficilement pu mieux commencer pour des Sédunois ayant créé une brèche dès la 7e minute, sur une ouverture décisive de Serey Die pour Basha, dont le centre a trouvé la tête de Lafferty.

Sans convaincre plus que cela, les hommes de Decastel ont doublé la mise à la 26e grâce à Margairaz, au terme d'une action initiée par l'ex-banni Manset, lequel n'avait encore jamais été titularisé depuis son arrivée à Tourbillon.

Face à des Zurichois manquant de cohérence, l'affaire aurait dû être pliée. C'était toutefois sans compter sur l'instinct de buteur de Mario Gavranovic qui, d'une volée à la 46e, a remis le FCZ dans le sens de la marche et fait douter le FC Sion.

Texeira fait plier les Sédunois

Un point qui a le goût de victoire pour Zurich. [REUTERS - Denis Balibouse]
Un point qui a le goût de victoire pour Zurich. [REUTERS - Denis Balibouse]

De plus en plus désorganisés et semblant n'avoir aucune ligne directrice, les Valaisans ont alors fait n'importe quoi ! Trois joueurs ont porté l'équipe à bout de bras: l'infatigable Serey Die, dans la lignée de ce qu'il a produit depuis le début de saison, Basha, qui s'en est relativement bien sorti dans un poste inhabituel de latéral droit (Vanczak et Sauthier blessés), et Dingsdag, patron d'une arrière-garde tout sauf sereine.

D'ailleurs, cette dernière a plié dans les arrêts de jeu, sur une tête Texeira à la réception d'un corner de Pedro Henrique. Amplement mérité !

Au classement, Sion n'est est ainsi revenu, provisoirement, qu'à quatre longueurs de St-Gall et trois des Grasshoppers, qui en découdront tous deux lundi au Letzigrund. Bâle, quatrième, est deux points derrière.

si/jbla

Publié