Publié

GC remporte le choc et devient leader

Les Zurichois félicitent Ben Khalifa, le buteur du jour. [Alessandro Della Bella]
Les Zurichois félicitent Ben Khalifa, le buteur du jour. - [Alessandro Della Bella]
Grâce à un but de Ben Khalifa, GC s'est imposé 1-0 face à Saint-Gall. Les Zurichois s'emparent ainsi de la tête du classement et alignent leur septième victoire consécutive sans concéder de but. De son côté, Saint-Gall subit son premier revers de la saison.

L'unique but de la rencontre est tombé à la 38e minute. Sur un corner imparfaitement tiré par Hajrovic, Ben Khalifa coupait au premier poteau pour armer une reprise qui ne laissait aucune chance à Lopar. Sous les yeux d'Ottmar Hitzfeld, le Champion du monde M17 a peut-être gagné sur cette inspiration sa sélection en équipe A pour les matches contre la Norvège et l'Islande.   

St-Gall a eu le mérite de ne jamais baisser les bras pour tenter de préserver son invincibilité. La formation de Jeff Saibene a, ainsi, exercé un ascendant très net lors de la seconde période face à des Zurichois qui avaient perdu à la pause Grichting sur blessure.

Bürki établit un nouveau record

Elle a même cru toucher au but avec ce penalty obtenu malicieusement par Sciarone à la 74e minute. Mais Pa Modou trouvait Bürki sur sa frappe. Le Gambien avait surpris tout son monde en tirant ce penalty à la place de Sciarone. Tout le monde sauf un Bürki en état de grâce.   

Bürki est invincible depuis 630 minutes. [REUTERS - Michael Buholzer]
Bürki est invincible depuis 630 minutes. [REUTERS - Michael Buholzer]

Le portier de la sélection des M21 est désormais invaincu depuis 630 minutes, ce qui correspond à un record depuis la création de la Super League en 2003. Il a surpassé les 611 minutes du Lucernois David Zibung lors de la saison 2007/2008.

GC invaincu depuis la deuxième journée

A la faveur de ce succès, les Zurichois possèdent désormais deux points d'avance sur St-Gall avant de se rendre samedi à Thoune. Ils n'ont connu qu'une seule défaite depuis le début de la saison, concédée à domicile lors de la première journée face au FC Sion.

Depuis ce revers, les Grassshoppers, qui étaient pourtant moribonds le printemps dernier, ont vraiment déjoué tous les pronostics. La confiance qu'ils témoignent actuellement leur permet de repousser leurs limites.

si/jbla

Publié